À propos

CAROLINE JENNEQUIN HOME ORGANISER FONDATRICE SO MINIMA

Présentation

Bonjour, je m’appelle Caroline. J’ai 44 ans et je suis organisatrice professionnelle. Je suis mariée et maman de trois enfants de 17, 14 et 3 ans. J’habite à Rosult. C’est une commune près de Saint-Amand-les-Eaux, entre Lille et Valenciennes.

Depuis toute petite, j’admire les beaux intérieurs bien organisés. J’apprécie leur côté cosy. Mais surtout leur aspect pratique. En somme, j’aime vivre dans un endroit allégé qui facilite mon quotidien.

L’organisation de manière générale a toujours été une seconde nature pour moi. J’aime anticiper et organiser les choses. Je structure les espaces et les tâches pour plus d’efficacité et de sérénité. Cela me permet de consacrer plus de temps à ma famille et de voir chacun d’entre nous s’épanouir.

Comment je suis devenue une organisatrice professionnelle

Je suis diplômée d’une maîtrise en sciences de gestion. Plus récemment, j’ai obtenu un Master en ressources humaines. Suite à ces études, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans la grande distribution spécialisée en tant que responsable de secteur. Puis, je suis passée dans le secteur du crédit à la consommation. À cette occasion, je deviens chargée de coordination et de communication.

Pendant ces douze dernières années, j’ai coordonné plusieurs projets inter-directions. J’ai également animé le réseau d’agences commerciales. Notamment sur les aspects commerce, marketing et ressources humaines. De cette manière, j’ai acquis de nombreuses compétences en gestion et en organisation.

Ces différents postes m’ont permis d’approfondir mes méthodes de travail. De plus, j’y ai découvert de nombreux outils. Ainsi, j’ai appris à optimiser des process, à rédiger et cartographier des procédures. Dans le but de satisfaire mes clients. Toutes ces expériences ont été très enrichissantes. Une richesse que je souhaite partager.

En 2020, j’ entame une reconversion professionnelle. Je me forme au métier d’organisateur d’intérieur. Aussi connu sous le nom d’home organiser ou de coach en rangement. Cela a abouti à la création de ma propre activité de conseil en organisation. De cette manière, j’ai trouvé ma vocation.

Mes valeurs

En tant qu’organisatrice professionnelle, j’ai à cœur plusieurs valeurs. Pour commencer, j’accorde une grande importance à l’écoute et au dialogue. Ensuite, je suis très attachée à la confidentialité. Pour finir, pour moi, la bienveillance est la clé d’une bonne relation avec mes clients.

Ecoute et Empathie

Je prendrai le temps de vous connaitre et de vous écouter. L’écoute me permet de vous proposer des solutions personnalisées. De plus, l’empathie est une de mes grandes qualités. Ainsi, je réponds au mieux à vos attentes.

Discrétion et Confidentialité

Dans mon métier, la confidentialité est une nécessité. C’est pourquoi j’ai à cœur de vous garantir le secret professionnel. Je vous assure mon entière discrétion. Ce qui se passe lors de nos séances restent entre nous.

 

Respect et Bienveillance

J’ai traversé des périodes sensibles dans ma vie. Néanmoins, j’ai sû rebondir. Pour cette raison, en aucun cas, je ne jugerai votre situation. Je souhaite vous  aider à y voir plus clair. Avec tout le respect et la bienveillance qui vous sont dus.

Pourquoi j’ai fondé SO MINIMA ?

CONFIANCE EN SOI CHANGEMENT SO MINIMA

Il y a deux ans, à 41 ans, c’est avec grand bonheur que je deviens pour la troisième fois maman. Alors, il me faut revoir et optimiser mon quotidien pour combiner à la fois mon activité professionnelle et ma vie de famille.  Qui plus est,  je ressens davantage le besoin de replacer l’humain au cœur de mes missions.  À cette même période, je découvre l’univers de l’organisation professionnelle.

Je me  familiarise donc avec l’home organising et l’office organising. Je les mets en pratique et bénéficie immédiatement de leurs bienfaits. En parallèle, je réalise un bilan de motivation qui me permet de mettre le doigt sur mon talent: celui de conseiller et faciliter la vie.

Dès lors, devenir une organisatrice professionnelle m’ apparaît comme une évidence. Je souhaite mettre ma passion et mes compétences au service des autres. Afin d’être pleinement alignée et redonner du sens à mes actions. Je me forme aux méthodes du home organising et de l’office organising. D’abord au sein du Campus Médicis. Puis auprès d’Elodie Wéry pour la partie organisation familiale. Ainsi, je finis par créer So Minima.

Les garanties de SO MINIMA

Grâce à mes compétences naturelles et mon expertise, j’accompagne les personnes qui étouffent et se sentent débordées. J’aide celles qui souhaitent être soutenues face à leur désencombrement. Ainsi que celles qui ont besoin d’être guidées dans leur rangement et leur organisation.

De plus, j’aide les indépendants et porteurs de projets à gagner en efficacité. Je leur permet de se libérer du temps. De façon à ce qu’ils puissent s’épanouir dans leur business. En fin de compte, je leur apporte un équilibre de vie.

J’ai adhéré à la FFPO (Fédération Francophone des Professionnels de l’Organisation). Il s’agit d’une association internationale qui regroupe les professionnels du secteur. Ainsi, je travaille avec des partenaires de qualité.

Soucieuse du détail et avec la volonté de bien faire, je suis très rigoureuse dans mon travail. De cette manière, j’offre un cadre de vie rassurant et épuré. Un cadre qui vous convient parfaitement.

Je construis un lieu où chacun peut se retrouver et vivre en harmonie. De façon à ce que chacun est un endroit pour soi. Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un bureau, tout le monde y trouvera sa place.

Je désencombre votre de lieu de vie ou de travail. Votre espace ainsi allégé inspire la confiance. De fait, il (re)devient source de bien-être. Finalement, ce que je vous garantie, c’est un endroit où chacun est heureux.

 

« Là où il y a de l’ordre, il y a de l’harmonie

Là où il y a de l’harmonie,  il y a du temps

Là où il y a du temps, il y a du bénéfice. »

Contacter notre organisatrice professionnelle

Pour toutes demandes d’informations ou de devis, veuillez compléter le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.